Bienvenue sur le blog de Katy MO

Bienvenue sur le blog de Kate, directrice de la Happy Company et fondatrice de Katy MO.

Ce blog vous raconte un Big Boss tigré et tyrannique, des collègues à moustaches, des gâteaux à la crème et les grands moments de solitude d'une artiste, dessinatrice de pandas qui un jour a eu l'idée folle de créer une marque et sa propre entreprise...

Suivez les chats (et le panda!), c'est par ici....

lundi 17 septembre 2012

Katy MO au pays des merveilles.

Ma copine Alice est sympa, marrante, super intelligente et super douée et moi je ne suis pas jalouse.
En plus elle est gentille ! Quand je lui sers une courgette farcie cuite à ma façon (= on m’a oubliée dans le réacteur de Tihange) tellement momifiée qu’on la dirait sortie de la pyramide de Toutankhamon, elle dit que c’est très bon et elle la MANGE ! Sans la refiler à Elvis ni la cacher dans l’ourlet de sa jupe ni la benner dans les spires du radiateur ce que moi j’aurais fait.
Elle par contre, elle, cuisine super bien! d’ailleurs dorénavant on ira chez elle.

Elle est artiste. Elle dessine
et elle peint.
Elle est aussi ingénieur en mécanique et la seule personne au monde à avoir réussi à m’expliquer la physique quantique mais j'ai un peu oublié... Depuis que je la connais, j’essaie de traverser les murs parce qu’elle m’a dit qu’au niveau vibratoire ou quelque choses comme ça ça doit être possible alors je m’entraine à discipliner mes ondes. Et à passer entre les briques. Je sens que je progresse.

Elle aussi spécialiste des plastiques et des matériaux composite et de Paris Hilton mais on avait bu Yusuf dit qu’elle a dit Isaac Newton mais moi, je suis sure que c’est Paris Hilton même qu’elle a dit qu’elle aimait le rose et Newton n’est pas connu pour aimer le rose si ?

Quand elle était petite, elle accompagnait son père, directeur du Sirris. Pendant qu’il allait à ses réunions, il la plantait devant une imprimante 3D : imaginez un aquarium avec rien dedans à part de la poudre dans le fond et pas dans mon nez un laser qui vise la poudre et peu à peu, un objet qui se forme comme dans star trek mais sans les gens en pyjama autour.

Du coup, Alice, complètement subjuguée s’est tapé 5 ans d’études dans une classe où il y avait 40 garçons pour 2 filles mon rêve et s’est lancée avec brio dans la création 3D : vise son coq wallon!
Elle crée des objets en plastique, en bronze ou en plâtre, qu’elle décore et peint à la main. Elle imagine des mascottes, des porte bijoux design et donne vie et relief aux logos en 2d.

Il y a quelques semaines, elle m’a fait une surprise en créant en relief ma petite Katy MO qu’elle a décorée elle-même.
Quand j’ai sorti la figurine de sa boite, j’ai pleuré comme un veau, décidé de cuisiner des courgettes farcies pour Alice (alors que d’habitude, c’est chips et c’est bon) et décidé qu’elle serait ma productrice exclusive de cette MAGNIFIQUE figurine de collection!

Pour vous l’offrir, c’est ici ! Fabriquée en Belgique et peinte à la main par une vraie artiste!