Bienvenue sur le blog de Katy MO

Bienvenue sur le blog de Kate, directrice de la Happy Company et fondatrice de Katy MO.

Ce blog vous raconte un Big Boss tigré et tyrannique, des collègues à moustaches, des gâteaux à la crème et les grands moments de solitude d'une artiste, dessinatrice de pandas qui un jour a eu l'idée folle de créer une marque et sa propre entreprise...

Suivez les chats (et le panda!), c'est par ici....

vendredi 10 septembre 2010

La fille qui parle aux sacs.

Dès 6 h du mat, plus moyen de dormir. Les chats courent en tous sens, j’ai les yeux grands ouverts : on est tous surexcités : c’est ZE DAY !!!!
Je me lève, nourris mes fauves, et entreprends de changer la disposition de mon bureau. Il faut que je m’occupe sinon je vais passer la journée pendue à la fenêtre à frôler l’infarctus. Je déménage bibliothèques, bureau, Pc et brols puis je nettoie les armoires puis la maison et la voisine m’arrête en robe de chambre : "pas besoin chez moi c’est propre, merci, Kate…"
Il est 13h. Je suis pendue à la fenêtre.
13h10.
13h20.

A 13h30, un camion pointe son gros pif tout au bout de la rue. Je vois le chauffeur descendre, demander son chemin. Je bondis dans les escaliers, me rue dehors et je cours vers lui en criant « pour moi ! pour moi ! » On dirait Super Jaimie. Je passe devant TOUS mes voisins : bizarrement TOUTE la rue est dehors aujourd’hui à regarder les ouvriers qui coulent du béton sur le chantier de l’école. … je salue, on me siffle, toujours cool…

MON chauffeur me voit enfin et son gros camion arrive devant chez moi. Je suis aussi émue que lorsque j’ai remonté l’allée de l’Eglise, enrobée d’une meringue en tulle fort improbable, pour épouser mon premier mari !
La porte arrière s'ouvre.... (ne manquent que la fumée, l’envol de colombes et Tom Cruise à pwal avec un gros flingue….) et....
je LES vois, je LES vois, ILS sont là !!!
Mes petits sacs dans leur gros camion !
Alors je pleure !!!

Je range une à une amoureusement chacune des 40 caisses dans l’espace aménagé spécialement pour elles le matin. J’offre un coca au chauffeur, essaye de me rappeler mes rudiments de flamand : « Ik heb gecreerd mijn merk and Ik heb geproduceerd tassen met flessen en dat is mijn panda and ik ben een papeggai ! » puis je téléphone à Bernard, mon (magnifique) producteur et à …ma mère !

Et maintenant, je passe sans arrêt devant mes caisses et je leur parle : « mes petits choux, mes zamours de petits sacs, on va aller dans de jolis magasins, on va rendre maman très riche et très célèbre, c’est qui les beaux zamours tous roses, c’est à qui les beaux petits sacs…. »

Et.... c'est pour qui les jolis sacs???